AU SAHORANA LODGE

















Flânez dans le jardin en toute tranquillité et parcourez son chemin botanique où vous découvrirez bon nombre de plantes tropicales et espèces locales. N’hésitez pas à nous demander une visite accompagnée, nous nous ferons un plaisir de partager nos connaissances avec vous.
Vous êtes accompagné d’enfants ? Ils pourront profiter de notre espace de jeux extérieur avec balançoire, balancelle…
Tous les dimanches matin, sur réservation, éveillez votre corps grâce au cours de réveil musculaire de Sandra.
En quelques minutes à pied, vous profiterez d’une belle plage très peu fréquentée. Idéale pour la baignade, les bains de soleil ou une promenade les pieds dans l’eau.
En parallèle, de nombreuses balades peuvent rejoindre le village de Sahorana, le phare de Fénérive-Est ou le lieu-dit « La piscine ».
Tous les soirs vous pourrez observer les nombreuses familles de Microcèbes (plus petit primates au monde) qui ont élu domicile dans les arbres de l’écolodge.
Par temps de pluie nous mettons à disposition des jeux de société.
Pour agrémenter votre séjour
découvrez également les alentours

Fénérive-Est
A seulement 2km au Nord de Sahorona Lodge, vous trouverez la charmante ville de Fénérive-Est.
Accessible à pied ou en voiture, vous pourrez apprécier son marché typique, ses vanneries, son village de pêcheurs, sa boutique aux épices ou encore visiter « Nosy Akoho », petite île à 500m de la plage, chargée d’histoire où l’on peut retrouver notamment le tombeau de Ratsimilaho, fils de pirates et ancien roi des Betsimsaraka.

MAHAMBO
A environ 15km au Sud, vous pourrez profiter de Mahambo, une petite station balnéaire encore préservée du tourisme de masse.
Sur place vous trouverez plusieurs petites baies abritant de jolies plages, des restaurants, et plusieurs spots de surf à découvrir avec Summer Session Surfing School, première école de surf à Madagascar.

Foulpointe
Foulpointe se trouve à 43km au Sud de l’écolodge, station balnéaire très appréciée des habitants de la capitale. Découvrez sa plage, idéale pour prendre un bain de foule, visitez le Manda Fort construit par Radama 1er en 1826 avec son guide, Fidèle, un grand passionné qui saura vous faire découvrir toute son histoire ainsi que celle de Madagascar.
A 7km, à l’Ouest de la ville se trouve la réserve d’Analalava d’où vous pourrez observer la faune et la flore endémique de Madagascar, dont certaines espèces de lémurien ou encore le grand renard volant, l’une des plus grandes espèces de chauves-souris.
Vous trouverez proche de la plage différentes structures pour vous restaurer.